Il vous est peut-être déjà arrivé de vous poser cette question, surtout si vous débutez dans le vapotage. Dans l’univers de la vape, on entend souvent parler de kit de cigarette électronique pour l’inhalation directe et d’autres qui seront dédiés à un mode de vapotage en inhalation indirecte, mais comment si retrouver ? Dans ce guide, nous allons vous expliquer simplement la différence entre ces deux différentes techniques pour vapoter, mais également vous expliquez ce que ces thermes veulent dire. Rentrons dans le vif du sujet sans attendre !!
Que veut dire inhalation indirecte dans la vape ?
Vous êtes vapoteur ou vapoteuse, vous êtes donc passés par l’une des phases que les fumeurs connaissent. Lors de l’utilisation d’une cigarette classique, vous allez devoir aspirer difficilement sur votre cigarette avant d’avoir le fumer de celle-ci dans votre bouche, car elle doit passer par la partie tabac qui ne sera pas présent dans une cigarette électronique. C’est à partir de ce moment précis que vient la petite aspiration vers vos poumons, Par cette action vous aurez la fameuse sensation de hit que vous retrouverez aussi avec votre vapoteuse. L’inhalation indirecte fonctionne en deux parties, la première la bouche puis ensuite les poumons. Nous appelons donc cette action d’inhalation indirecte.
À qui s’adresse le vapotage en inhalation indirecte ?
Le mode de vapotage en inhalation indirecte sera idéal pour débuter dans la vape, pour vapoter en inhalation indirecte, vous allez devoir faire l’achat d’un réservoir qui devra avoir une petite arrivée d’air. Des kits de cigarettes électroniques pour débutant seront idéals pour ce style de vape, avec l’un de ces modèles, la sensation sera très proche d’une cigarette classique.
Les avantages de vapoter en inhalation indirecte sont les suivants :
- ✅ Un meilleur rendu des saveurs de votre e-liquide ;
- ✅ Vous ne seriez pas obligés d’acheter une batterie puissante ;
- ✅ Une autonomie de batterie plus ou moins important en fonction de vos besoins ;
- ✅ Une consommation en e-liquide très réduit, donc très économique.
Les désavantages du mode de vapotage en inhalation indirecte :
- ❌ L’arrivée de la nicotine sera plus lente qu’avec une cigarette classique ;
- ❌ L’arrivée de la nicotine étant plus lente, vous aurez surement besoin d’un fort taux de nicotine au début ;
- ❌ Les arrivées d’air seront réduites, donc la production de vapeur aussi.
Les nouveautés en kits de cigarettes électroniques 2022 en inhalation indirecte
Le Kit Flexus Stik Aspire possède une autonomie de 1200 mAh, un kit très élégant avec de belles couleurs. De forme tubulaire, il possède un réservoir de 3 ml de contenance avec 3 réglages de puissances possibles. Rechargement rapide grâce à une connexion USB-C.
Le Kit Vilter Pro Aspire possède une autonomie de plus de 2000 mAh grâce au Powerbank livré dans votre kit. Un kit parfait pour débuter dans la vape avec un modèle proche d’une cigarette. Un pod léger en forme de stylo avec une cartouche jetable.
Le Kit Pod Argus 20W Voopoo sera idéal pour un mode de vapotage en inhalation indirecte. Il possède une batterie intégrée de 800 mAh ainsi que deux cartouches jetables avec résistance intégrée. Vous serez conquis par ce modèle minimaliste, simple et efficace.
Que veut dire une inhalation directe sur une cigarette électronique ?
Une fois avoir démarré la vape avec un modèle en inhalation indirecte, la plupart des vapoteurs se tournent vers un modèle dédier à l’inhalation directe qui sera plus puissant, mais pas que… Avec un kit de cigarette électronique spécialement conçu pour le vapotage en inhalation directe, vous aurez un modèle plus autonome ou qui possible d’avoir une plus grande contenance en e-liquide. Bien souvent, un kit puissant sera plutôt à privilégier pour une utilisation en aspiration directe, c’est-à-dire le fait de passer directement la vapeur dans les poumons sans garder celle-ci dans votre bouche. Ce mode de vapotage se rapproche très fortement d’un tirage sur une chicha (si vous avez déjà essayé bien sûr), une aspiration courte et directe pour faire simple. Ce type de vape sera à éviter si votre taux de nicotine et supérieur à 6 mg / ml, le fait de vapoter avec un fort taux de nicotine vous feras tousser à coup sûr. Les taux de nicotine inférieurs à 6 mg seront parfait pour vapoter en inhalation directe.
Les avantages de vapoter en inhalation directe :
- ✅ Une plus grande production de vapeur ;
- ✅ Une vapeur plus dense, mais moins chaude ;
- ✅ Une aspiration plus courte directe dans les poumons.
Les désavantages de vapoter en inhalation directe :
- ❌ Une grosse consommation en e-liquide ;
- ❌ Vous inhalez plus de nicotine ;
- ❌ L’achat du prix d’un kit complet qui sera plus cher que les autres modèles.
Les nouveautés en kits de cigarettes électroniques 2022 en inhalation directe
Le Kit Gozee Innokin sera idéal pour débuter, car il possède un seul mode de réglage. Il possède une batterie intégrée de 2100 mAh pour une puissance max de 60 watts. Innokin lui a associé le clearomiseur GOZ+ avec une contenance de 3,5 ml qui sera compatible avec les célèbres résistances Z-Coil.
La marque Voopo revient avec une nouvelle version de son modèle Argus. Le Kit Argus GT2 Voopoo embarque deux accus (non fournis) pour une puissance maxi de 200W, ainsi qu’un clearomiseur Maat d’une contenance maximale de 6,5ml.
Le nouveau kit de cigarette électronique Gen 200 Vaporesso fonctionne avec deux accus 18650 (non fournis). Il possède une puissance maximale de 220 watts, il est équipé du clearomiseur iTank d’une contenance de 8 ml en e-liquide. Un kit léger, élégant pour les vapoteurs à la recherche de nuages imposants.
Combien doit-on vapoter pour débuter dans la vape ?
Le principal quand on débute dans la vape est de trouver le mode d’inhalation qui vous correspondra le mieux, même si pour débuter dans le vapotage, nous vous conseillons de démarrer par un modèle en inhalation indirecte, afin de garder votre gestuelle habituelle. Très vite, les nouveaux vapoteurs et les vapoteuses débutantes passent rapidement à un modèle en inhalation directe. Pour débuter, les deux fonctionnent parfaitement pour commencer, il s’agit là d’un choix personnel propre à chaque vapoteur.
De nombreux vapoteurs préfèrent rester à leur traditionnel petite cigarette électronique à inhalation indirecte et ne vois que par ce type de modèle. Ce type de vapoteur recherche principalement le goût de leur e-liquide, plutôt de que faire de gros nuages qui pour certains représente un gros budget, car la consommation de e-liquide sera plus importante.
D’autre vont préférer avoir plus de vapeur et achèterons un modèle à inhalation directe, ces différents modèles possèdent des grosses arrivées d’air qui permettront de faire beaucoup de fumée. Sur notre boutique, vous trouverez à coup sûr le modèle qui va vous correspondre, en cas de doute, n’hésitez pas à contacter nos experts de la vape .
Comment choisir mon clearomiseur pour une inhalation directe / Indirecte ?
Sur le marché, vous aurez un large choix de réservoir qui sera compatible avec votre cigarette électronique. Il existe trois grandes familles (Clearomiseurs, atomiseurs reconstructibles et cartouches). Certains modèles seront idéals pour un mode d’inhalation indirecte et d’autres pour une inhalation direct.
Lors de votre achat, il vous faudra être vigilant sur le choix de votre clearomiseur, certains modèles ne sont pas compatibles comme les cartouches par exemple. Privilégier les clearomiseurs de la même marque que votre kit de cigarette électronique, de plus, il est très fréquent que les résistances soient compatibles avec plusieurs modèles de clearomiseurs. Le choix de votre résistance sera également important, pour un tirage serré, les résistances supérieurs à 1 ohm seront idéales, pour un mode de vapotage en inhalation directe, il vous faudra faire le choix de résistances inférieures à 1 ohm selon les modèles.
Les meilleurs clearomiseur 2022 en inhalation indirecte :
Les meilleurs clearomiseur 2022 pour une inhalation directe :
Nouveau client 10% de remise immédiate sur votre première commande avec le code NEWVAPO