Où acheter des boosters de nicotine ?

Avant de faire l’achat d’un booster de nicotine, il vous faut connaître sa composition ainsi que son utilisation principale. Le booster de nicotine est un flacon avec un taux de nicotine très élevée sans aucun arôme, celui-ci peut aller de 9mg/ml à 20mg/ml. Son utilisation principale consiste à ajouter de la nicotine à votre flacon de base ou à votre e-liquide grande contenance booster en arôme. En France, les boosters de nicotine vous seront vendus uniquement en fiole de 10 ml avec un taux maxi de 20 mg/ml, qu’il vous faudra diluer avant de le vapoter. Son action première sera d’aider les vapoteurs dans leurs luttes pour l’arrêt du tabac, donc dans leur sevrage nicotinique.

Le booster de nicotine et composée à partir des mêmes ingrédients que votre e-liquide, c’est-à-dire du propylène glycol, de la glycérine végétale pour la majorité d’entre eux.  Certains boosters de nicotine sont également disponibles en 100 % VG. Depuis la loi du 1er janvier 2017 (Tobacco Products Directive) qui régit les produits du tabac, il est interdit de commercialiser des e-liquides dans un volume supérieur à 10 ml et dans des dosages supérieurs à 20 mg/ml.

Voilà pourquoi les fabricants de e-liquides comme Le French Liquide vous proposent à l’achat des e-liquides avec nicotine uniquement en 10 ml de contenance. Tous nos e-liquides en version 10 ml qu’il vous sera possible d’ajouter à votre dans notre onglet fabricant e-liquide respectent les dosages en vigueur. Toutefois, une alternative afin de pouvoir faire l’achat d’un e-liquide avec une plus grande contenance et possible, c’est là qu’intervient le booster de nicotine. Celui-ci permettra d’ajouter de la nicotine en fonction de votre dépendance.

Quel booster de nicotine choisir ?

Faire l’achat d’un booster de nicotine n’est pas compliqué en soi, la seule chose à prendre en compte et de choisir la bonne composition en PG/VG, en fonction de votre e-liquide à booster ou a la base DIY que vous aurez achetée. Afin que votre e-liquide conserve ces propriétés, choisissez toujours un booster de nicotine avec la même composition PG/VG que votre e-liquide.

Pour rappel, le propylène glycol sert à fluidifier votre e-liquide et favorise également les saveurs, alors que pour la glycérine végétale sert pour la production de vapeur. Comme vous l’aurez compris, plus le taux de VG sera élevé, plus la vapeur sera abondante. Il vous sera donc possible de modifier votre e-liquide grâce au booster de nicotine, si vous souhaitez plus de saveur, ou bien plus de vapeur.

Comment doit-on utiliser un booster de nicotine ?

Le booster de nicotine devra être ajouté à votre e-liquide de 50 ml ou à votre base pour le DIY qui ne contient pas de nicotine. Il est d’ailleurs déconseillé d’ajouter de la nicotine dans un flacon qui en contient déjà, le risque de surdosage en nicotine sera plus élevé. De ce fait, des maux de tête ainsi qu’une toux ou des vertiges peuvent intervenir. Donc si vous ajoutez à votre commande, un e-liquide avec nicotine, n’ajoutez jamais de la nicotine supplémentaire.

L’utilisation des boosters de nicotine devra être uniquement pour les e-liquides surboostés en arôme avec une grande contenance, supérieure à 10 ml, mais aussi pour l’ajouter à votre base neutre sans nicotine.

Booster de nicotine Solana 20mg - Où acheter des boosters de nicotine ?

Choisir un booster de nicotine pour un e-liquide booster en arôme – comment choisir le bon ?

 

Depuis la loi TPD de 2017, les fabricants de e-liquides proposent désormais des e-liquides boosters en arômes dans un format plus grand, c’est-à-dire supérieur à 10 ml. Pour les flacons surboostés en arôme, il vous sera possible d’y ajouter un flacon de booster de nicotine, voir pour certain d’entre aux deux boosters. Lors de vos achats, nous vous recommandons de bien regarder la contenance totale du flacon surboosté en arôme. La plupart peuvent contenir 60 ml de e-liquide tout prêt, certains d’entre eux 70 ml, nous avons mis à votre disposition toutes ces informations sur chacune de nos fiches produits. Si vous faîte le choix d’une e-liquide avec une contenance maximale de 60 ml, vous devrez donc ajouter à votre panier un flacon vide de 70 ml minimum, afin de pouvoir ajouter 2 boosters de nicotine.

Nous vous conseillons de ne pas dépasser deux boosters de nicotine dans un e-liquide booster en arôme, à défaut de quoi, une perte des saveurs pourrai se ressentir. Cette solution sera donc limitée aux taux le plus, c’est-à-dire 3 mg/ml ou 6 mg/ml. Pour les dosages supérieurs, il vous faudra opter pour des fioles de 10ml qui seront déjà avec de la nicotine. Vous aurez le choix entre différents dosages comme : 11 mg / 12 mg / 18 mg.

Une autre alternative sera possible avec le DIY, cela consiste à créé vous-même votre e-liquide, ce qui vous permettra de préparer de grandes préparations de e-liquides grâce à des kits de base avec des fort taux de nicotine.

Ajouter des boosters de nicotine dans mon e-liquide Diy – comment faire ?

L’ajout de nicotine n’est pas obligatoire dans la fabrication de votre e-liquide, celui-ci le sera si toutefois vous êtes dépendant à la nicotine. Il s’agit de l’ingrédient indispensable si vous souhaitez ajouter de la nicotine à votre recette. Il vous permettra de doser votre nicotine avec précision, l’un des points forts de l’utilisation d’un booster de nicotine. Il vous sera donc de réduire votre dosage en nicotine progressivement au-delà des e-liquides tout prêt. Par exemple le minimum en nicotine pour un liquide de 10 ml est de 3 mg/ml, vous allez pouvoir avec le DIY, faire des recettes avec des dosages inférieurs à celui-ci.

Pour la fabrication d’un e-liquide DIY, vous allez devoir mélanger à une base neutre, un ou des arômes ainsi que vos boosters de nicotine, afin d’obtenir un liquide nicotiné avec vos saveurs préférées. Cette préparation aura un coup moins important que le fait d’acheter des e-liquides tout prêt avec de la nicotine.

Combien ajouter de booster de nicotine dans mon e-liquide ?

Avant de faire l’ajout de booster de nicotine dans votre e-liquide, vous devez pour commencer connaître votre dosage de nicotine, afin de savoir votre taux exact, nous avons mis à votre disposition un article de blog sur le sujet, qu’il vous sera possible de visionner ici.

Une fois que vous connaissez le bon dosage, vous allez pouvoir ajouter votre ou vos boosters à votre e-liquide boosté en arôme. Pour le DIY, le calcul sera différent, en effet celui-ci va dépendre de la contenance totale de votre préparation. Par exemple, pour 100 ml de préparation, vous aurez besoin de 4 boosters de nicotine, afin d’obtenir du 6mg/ml. Donc pour du 3 mg/ml, il vous faudra 3 flacons. Ce calcul reste indicatif, en effet cela dépendra également de la quantité d’arôme ajouté à votre mélange et des éventuels additifs, comme de la fraîcheur ou un additif sucrant.

Pourquoi ajouter de la nicotine dans un e-liquide ?

Le fait de vapoter un e-liquide avec de la nicotine comblera les symptômes de manque de nicotine, ce qui vous permettra de réduire progressivement votre dépendance à la cigarette classique, voir-même de pouvoir arrêter définitivement la cigarette classique. Contrairement à d’autres substituts nicotiniques, avec la cigarette électronique, vous garderez le geste et là même sensation qu’avec une cigarette classique. Celle-ci reproduit à la perfection la fumée de cigarette sous forme de vapeur, qui peut-être accompagnée de nicotine avec un dosage bien différent selon votre dépendance.  Les e-liquides nicotinés vous apporteront un hit parfait, un élément clés pour tous les vapoteurs. La vapoteuse électronique atteint des taux de réussite records depuis des années ! Besoin d’un conseil ? N’hésitez pas à nous contacter afin d’être accompagné pour vos premiers pas dans la vape.

Vous aimez ? Partagez !

facebbok twitter
Ajouté dans :