L’un des premiers signes que la résistance d’une cigarette électronique est morte vient par un Dry hit (goût de brûler lors du moment de vapotage). En effet, le Dry hit est le goût très désagréable de brûler lorsque vous aspirez sur votre vapoteuse.
Cela signifie que le coton ainsi que le coil de votre résistance sont encrassés, donc il sera préférable de remplacer votre résistance, afin de résoudre ce problème. Les différents composants du e-liquide comme le propylène glycol et la glycérine végétale en chauffant se dépose que coton et obstruent celle-ci, ce qui provoque avec le temps cet effet de Dry hit.
Notre guide vous apportera les solutions dans le but de savoir si votre résistance est morte, mais aussi pour vous aider à remplacer votre résistance pour des meilleurs moments de vapotage. Pour commencer, nous allons vous expliquer le rôle de la résistance dans une cigarette électronique.
Quel est le rôle de la résistance dans une cigarette électronique ?
Située au centre du clearomiseur, la résistance est composée d’un ou plusieurs fils résistifs appelés aussi Coil et de coton. Les coils sont montés en forme de spirale et se trouvent à l’intérieur de votre atomiseur. Le coton est une partie importante de la e-cigarette. Le coton, composé d’un matériau absorbant, est inséré dans la bobine qui est enroulée autour d’une mèche en céramique. Le coton absorbe le e-liquide de la mèche et le transporte jusqu’au fil résistif afin de produire de la vapeur.
Ensuite une résistance de cigarette électronique, comment ça marche ? Une cigarette électronique est un appareil alimenté par batterie qui chauffe un liquide pour générer un aérosol, communément appelé “vapeur”, que l’utilisateur inhale. L’utilisateur active l’e-cigarette en prenant une bouffée ou en appuyant sur un bouton Fire ou switch, cela déclenche un courant électrique vers le clearomiseur et ensuite la résistance. Ce qui à pour but de produire la vapeur de votre cigarette électronique.
Les résistances pré-montées : qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit des résistances que l’on retrouve couramment dans les différents clearomiseurs du marché. Ces résistances toutes prêtes sont composées d’une armature en acier, très pratiques à utiliser et peu onéreuses, elles font désormais partis les accessoires pour cigarette électronique indispensables à avoir toujours sur soi. Depuis quelques années, les fabricants d’e-cigarettes ont fabriqué de nouvelles résistances composées de Mesh en Kanthal ou Ni80. Afin d’apporter aux vapoteurs est aux vapoteuses, un meilleur rendu des saveurs de leurs e-liquides. La production de vapeur sera également meilleure sans devoir pour autant augmenter la puissance de votre batterie.
Quand remplacer la résistance de mon clearomiseur ?
Comme indiqué plus haut, lorsqu’un goût de brûler se fait sentir, mais aussi lorsque vous ressentez une perte de saveur de votre e-liquide lors de votre moment de vapotage ou bien quand du vous avez du eliquide dans la bouche. L’une des questions que beaucoup de vapoteurs se posent est “combien de temps dure une résistance de cigarette électronique ? “.
La réponse à cette question est délicate, en effet cela dépendra de plusieurs paramètres, en moyenne la durée de vie d’une résistance varie de 2 à 3 semaines voir moins… Afin de la préserver, il vous faudra l’amorcer correctement lors de la première utilisation.
Une résistance mal imbibée va brûler votre coton au démarrage de votre e-cig. Si vous avez appuyé longtemps sur le bouton Switch, il ne vous restera plus cas changer votre résistance. Effectivement, l’arrière-goût de brûlé persistera lors de l’utilisation de votre cigarette électronique. La durée de vie de votre résistance dépendra également de la composition de votre e-liquide aussi.
Plus celui-ci aura de glycérine végétale dans sa composition, plus vite votre résistance va s’user. La durée de votre résistance dépendra aussi de votre fréquence d’utilisation de votre e-cigarette. Si vous vapotez beaucoup, celle-ci s’usera donc beaucoup plus vite surtout si vous êtes adeptes des saveurs gourmandes.
Et oui, les saveurs gourmandes et sucrées détériorent aussi rapidement les résistances. Nous vous conseillons d’utiliser des e-liquides sans sucralose de préférences. Les résistances sont fabriquées en Chine principalement à la chaîne, il peut également arriver que vous soyez tombés sur un mauvais lots .
Comment remplacer ma résistance de cigarette électronique ?
Pour le remplacement de votre résistance, tout va dépendre de votre clearomiseur. Effectivement selon les marques, votre résistance se changera par le haut ou bien par le bas (la façon la plus répandue). Si votre résistance se remplacer par le bas, dévissez la base de votre cleaomiseur, afin de remplacer votre résistance.
Attention ! Lors de la première utilisation, mais aussi lors du remplacement de votre résistance, il vous faudra verser quelques gouttes de e-liquide sur le coton de votre résistance, dans le but d’éviter le fameux Dry Hit lors du démarrage de votre e-cig.
Pour finir, un entretien régulier de votre matériel de vapotage prolongera sa durée de vie. Il vous faudra nettoyer votre clearomiseur lors du remplacement de votre résistance, un nettoyage à l’eau chaude ainsi qu’un essuyage à l’aide d’un papier absorbant feront l’affaire. Bien entendu, la résistance ne devra jamais être en contact avec l’eau , enlever celle-ci, si vous souhaitez juste nettoyer votre clearomiseur et conserver votre résistance.
Où jeter ma résistance de cigarette électronique ?
Une fois votre résistance morte, beaucoup de vapoteurs est vapoteuses la jette dans leur poubelle ménagère. Grave erreur ! Les Coils ainsi que la partie métallique de votre résistance sont très polluants pour la nature. Vous pouvez très simplement retirer la carcasse de votre résistance ainsi que le fil résistif, et pourquoi les stockées dans une boîte afin de les emmener à la déchèterie, ou il vous sera possible de les déposer dans un centenaire prévu pour tous les métaux. Un petit geste pour la planète supplémentaire .