Toues les cigarettes électroniques du marché possède un réservoir qui contient le e-liquide. C’est grâce à l’évaporation de ce dernier que la vapeur à inhaler se dégage. Pour le remplissage de votre cigarette électronique, il vous sera conseiller de ne pas
attente que le niveau ne soit trop bas pour remplir votre réservoir, car les mèches risquent de ne plus êtres imbibés et son réchauffement risque de vous apporter un goût de brûlé en bouche. Pour tous les débutants dans la vape, il vous sera indispensable de connaître tout le mécanisme de votre cigarette électronique.
Comment fonctionne une cigarette électronique ?
Une cigarette électronique se compose d’une batterie, elle apportera la source d’énergie afin de faire chauffer la résistance de votre vapoteuse. La résistance ensuite chauffe le coton qui sera imbibé en e-liquide. Sur les anciens clearomiseurs, les mèches étaient plongées dans le e-liquide, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Les résistances nouvelle génération, le coton enroulent le coil, ce qui beaucoup plus pratique et résistant aussi. Une fois ce coton imbibé est chauffée, elle dégage de la vapeur aromatisée ou non selon votre choix de e-liquide. Cette vapeur circule dans le tube central du clearomiseur avant d’arriver au drip tip (le bec supérieur de votre clearomiseur). Sur le marché il existe plusieurs types de clearomsieurs, chacun d’entre eux possède un système de remplissage différent.
À quel moment remplir son clearomiseur de cigarette électronique
N’attendez pas que votre clearomiseur soit vide, car vous risqueriez de faire brûler votre coton ou vos mèches selon le clearomizer. Faites-le quand bon vous semble, mais avant qu’il n’en reste plus donc, disons autour de la graduation 0.4 ml.
Au passage, ne dépassez jamais la limite maximale de votre clearomizer (clearomiseur), vous vous exposeriez à des fuites. Veillez aussi à ce que le haut des mèches (pour les clearomiseurs avec mèches comme le clearomiseur Kanger T2) soit toujours imbibé.
Enfin, n’hésitez pas à dévisser parfois (disons une fois par semaine) votre clearomiseur de votre batterie, et à absorber, avec du papier sopalin, les quelques gouttes d’e-liquide qui se trouve sur le connecteur de la batterie (partie haute). Cela vous évitera une oxydation de celle-ci et vous évitera de l’endommager part la suite avec le temps.
Le remplissage d’un clearomiseur est très simple, il suffit de suivre ces trois étapes :
- Afin de pouvoir accéder au réservoir, il vous faudra dévisser l’embout DRIP TIP en haut, ou bien part le bas si votre drip tip n’est pas démontable.
- Inclinez votre réservoir de quelques degrés et versez-y votre eliquide, doucement sur les parois ! Veillez à ne pas trop le remplir pour éviter les fuites. Un niveau maximal est souvent indiqué.
- Redressez votre clearomiseur et revisser votre drip tip ou le bas du clearomiseur, attendez quelques secondes pour que la mèche soit bien imbibée.
Remplir un clearomiseur par le haut, comment faire ?
Il s’agit de l’un des modes de remplissages le plus pratique et aussi le plus facile à ce jour. Ce système, vous le retrouverez sur les clearomiseurs modernes. Afin de remettre du e-liquide dans le réservoir, il ne sera pas nécessaire de retirer le clearomiseur de votre box. Il vous faudra tout de même prendre soin d’éteindre votre batterie avant de recharger votre clearomiseur. Pour plus de sécurité, il vous sera toujours possible de dévisser votre clearomiseur, pour faire le remplissage de celui-ci. Maintenant, nous allons vous indiquer les diffentes étapes afin de remplir un clearomiseur par le haut.
- Il vous faudra, dans un premier temps, fermer l’arrivée d’air (Airflow) située en bas du clearomiseur généralement, dans le but d’éviter tous risques de fuites.
- Dévissez ensuite le top-cap de votre clearomiseur, il s’agit de la partie haute du réservoir ou et placer le drip tip.
- Ensuite, remplissez le réservoir de votre clearomiseur en e-liquide, en prenant soin de ne pas en mettre dans le tube central.
- Pour finir, revissez le top-cap de votre clearomiseur et remonter votre clearomiseur sur votre batterie, vous pouvez mettre à nouveau vos réglages d’arrivés d’air pour finir.
Les clearomiseurs nouvelle génération possèdent des top-cap coulissants, dans ce cas, il vous suffira de coulisser le top-cap et de faire couler votre e-liquide avec précaution le long du pyrex, toujours en prenant soin de ne pas mettre trop de e-liquide.
Clearomiseur avec remplissage par le bas, comment faire ?
Il s’agit d’un mode de remplissage déjà ancien, vous allez pouvoir retrouver ce mode de remplissage sur des clearomiseurs de chez Eleaf, comme le GS AIR 2, mais aussi chez Kangertech avec le célèbre clearomiseur T2. Afin de remplir le clearomiseur, il vous faudra suivre les étapes suivantes.
- Pour commencer, il vous faudra retirer le clearomiseur de votre batterie en le dévissant.
- Ensuite tourner le clearomiseur tête en bas en tentant de dévisser la base de celui-ci, vous pouvez poser la base du clearomiseur sur un morceau de papier absorbant, afin d’éviter de mettre du e-liquide sur votre support.
- Cette étape consiste à remplir votre clearomiseur avec votre e-liquide préféré en prenant soin de ne pas mettre de e-liquide dans la cheminée située au centre du clearomieur, faute de quoi le e-liquide risque de coulé par le drip tip (embout buccal).
- Pour finir, il ne vous reste plus cas réviser la base de clearomiseur et de le visser de nouveau sur votre batterie.
Nous vous conseillons lors du remplacement de votre résistance d’attendre entre 10 à 15 minutes que votre coton soit totalement imbibé avant de vapoter.
Quand changer sa résistance de son cléaromiseur de cigarette électronique ?
Cette question et assez récurrente et peut préoccuper certains vapoteurs ou vapoteuses, nous allons vous répondre.
On s’inquiète de l’état de la résistance lorsque le goût du e-liquide n’est plus aussi fin qu’auparavant, quand la perte de saveur devient perceptible en termes de sensation ou bien même une perte de vapeur.
Dès que l’un de ces symptômes arrive, il est conseillé de changer votre résistance. La durée d’une résistance peut varier en fonction des arrivages.
En effet, certains vapoteur / vapoteuse se demandent pourquoi leur résistance de cléaromizer dure plus ou moins longtemps avec le même eliquide. Les résistances de cigarette électronique sont fabriquées à la chaîne (bien souvent à la main) il se peut donc que certains lots de résistance présentent quelques petits défauts qui engendrent une vie réduite de celle-ci.
Pour en revenir à la durée de vie de celle-ci, cela varie de 1 semaine voir 2 ou 3 semaines selon les modèles. Il est très important de bien amorçer votre coton dès que vous changez votre résistance, Cela ne pourra qu’augmenter la durée de vie de celle-ci. Eh oui, une résistance mal amorcée brûle le coton et donc rétrécit ce qui provoquera un goût de brûlé au démarrage de votre cigarette électronique, et provoquera également des fuites, bien entendu.
Pour les atomiseurs, il est fortement conseillé d’attendre quelques minutes que celui-ci s’imbibe de e-liquide avant d’allumer votre cigarette électronique.
Peut-on remplir un réservoir interchangeable e-cig ?
Il vous sera possible d’acheter une cigarette électronique avec un réservoir interchangeable, celui-ci et internes et également appeler cartouche. Dès que celle-ci et vide, il vous faudra la remplacer par une nouvelle qui contient déjà du e-liquide. L’un des avantages de ce type de cartouche vient du fait qui vous sera facile de changer de goût, sans pour autant nettoyer le clearomiseur avant votre moment de vapotage. De plus ce système et très simple d’utilisation, ce qui sera parfait pour tout nouveau vapoteur ou vapoteuses.
ACHETER UN ACCESSOIRE POUR VOTRE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE