Pourquoi choisir une cigarette électronique plutôt qu’une cigarette classique ?
La cigarette électronique est une alternative aux cigarettes traditionnelles. Ils sont alimentés par batterie, ce qui signifie que l’utilisateur contrôle la quantité de nicotine qu’il reçoit. Les cigarettes électroniques sont également inodores, ce qui permet aux personnes qui essaient d’arrêter de fumer de s’en sortir facilement en socialisant sans se sentir gênées. De plus la cigarette électronique apporte de nombreux avantages.
- Il n’y a pas de combustion, donc pas de goudron qui sera hautement cancérigène et non d’autres substances nocives pour la santé.
- Plus de cendre, de briquet, la fin des mauvaises odeurs de tabac froid sur vos vêtements.
- Des économies tous les mois, il vous sera possible de diviser par 5 votre budget comparé à la cigarette classique.
- L’un des éléments indispensables pour tout fumeur (La gestuelle) avec une cigarette électronique, vous gardera la gestuelle de fumer votre cigarette, ainsi que la sensation quelle procure, elle sera très proche de la cigarette classique.
Bien choisir sa cigarette électronique en fonction de votre profil de fumeur :
Nous savons que choisir son premier modèle de cigarette électronique n’est pas simple. Une multitude de choix, des termes que l’on ne comprend pas toujours, des modèles tous très différents. Mais permettez-nous de le faire pour vous ! Nous avons dressé une liste contenant les meilleurs modèles sur le marché aujourd’hui. Comment bien choisir son modèle ?
Commençons par votre profil de fumeur. En effet, chaque fumeur et différent, le modèle de votre cigarette électronique sera différent pour un petit fumeur comparé à un gros fumeur. Effectivement, un gros fumeur aura besoin sans aucun doute, d’un plus gros réservoir pouvant contenir beaucoup plus de e-liquide, ainsi qu’une batterie avec une autonomie plus importante, afin de pouvoir encaisser une plus forte fréquence de vape. Pour le fumeur occasionnel, il lui sera possible de faire le choix d’un modèle pour vapoter plus petit, compact et discret à la fois, sans avoir à la recharger trop souvent.
Kit pour les fumeurs occasionnels
Actuellement, vous fumer moins de 10 cigarettes par jour, et vous recherche un kit pour débutant compact, discret et simple d’utilisation ? Découvrez notre sélection de nos kits de cigarettes électronique pour petit vapoteur. Avec une taille restreinte, elles seront idéales afin de pouvoir la transporter partout avec vous, dans votre poche ou votre sac à main.
Kit pour les fumeurs modérés
Vous êtes un fumeur modéré avec une consommation de cigarette classique entre 10 à 20 par jour ? Optez pour l’un de nos kits de cigarettes électroniques sélectionnés pour vous. Des modèles qui seront pratique au quotidien, avec une bonne autonomie de batterie ainsi qu’un format compact pour une utilisation de tous les jours.
Kit pour fumeur invétéré
Pour les fumeurs invétérés de plus de 20 cigarettes par jour ou plus, nous avons également des kits de cigarettes électroniques complets qui vous apporteront un confort d’utilisation optimal pour vos longues journées de vapotages. Des kits avec accu intégré, ainsi que des kits sans accus afin d’adapter celui-ci à votre mode de vapotage. L’avantage de ces différents modèles tiens à leur grande autonomie, a leur contenance en e-liquide, mais aussi leurs compatibilités avec les plus fort taux de nicotine. Il s’agit de kits fiables qui seront parfaits pour mes gros fumeurs qui seront à la recherche d’un modèle adapter à leur consommation de cigarettes classiques.
Comment bien choisir son clearomiseur / atomiseur de cigarette électronique ?
Le clearomiseur est la partie située sur le haut de votre cigarette électronique, cet accessoire permet la production de vapeur de votre vapoteuse, il s’agit donc d’une partie très importante à ne pas négliger lors de votre achat. Il y a deux manières de vapoter en inhalation directe (DL) ou bien en inhalation indirecte (MTL). Votre clearomiseur devra alors être adapté à votre manière de vapoter. Nous allons voir en détail ces deux méthodes de vapotages.
- Le mode de vapotage en inhalation indirecte : Ce mode de vapotage se fera en deux parties, la première consiste à garder la vapeur dans votre bouche (comme pour une cigarette classique), puis la faire passer dans vos poumons. Cette méthode sera parfaite pour les nouveaux vapoteurs qui souhaitent passer de la cigarette classique à la vapoteuse, car bien souvent, ils auront une forte dépendance à la nicotine et la deuxième méthode de vapotage sera à éviter avec les forts taux de nicotine.
- Le vapotage en inhalation directe : Cette méthode consiste à faire passer la vapeur directement dans vos poumons comme l’utilisation d’une chicha, la production de vapeur sera plus élevée.
Une fois que vous aurez fait le choix sur votre mode de vapotage, vous allez pouvoir choisir un clearomiseur pour votre nouvelle box électronique, si vous ne faites pas l’achat d’un kit de cigarette électronique 2022 complet.
De quoi est composé un clearomiseur de cigarette électronique ?
Un clearomiseur / Atomiseur est composé de plusieurs éléments afin de vaporiser le e-liquide, voyons cela en détail.
- Sur le haut du clearomiseur se trouve un embout buccal appelé drip tip, celui-ci sera en contact direct avec votre bouche. Il existe différents modèles de drip tip, différentes tailles, textures et formes. Le choix de celui-ci aura un impact à ne pas négliger sur votre confort de vapotage ainsi que la température de la vapeur que vous allez inhaler.
- Ensuite vient le réservoir appeler aussi pyrex, il peut être en verre ou en plastique selon les modèles.
- La cheminer située au centre sert quant à elle à transporter la vapeur de la résistance à votre embout.
- La résistance est réalisée avec une mèche qui peut-être réalisée à partir de différents matériaux (Fibre de verre, Silice, coton organique ou de céramique), celle-ci est entourée avec un fil résistif. Il s’agit de l’élément chauffant qui transformera le e-liquide en vapeur. La résistance est un consommable qu’il vous faudra remplacer régulièrement (environ tous les 15 jours en fonction de votre e-liquide).
- La base du clearomsieur : Cette partie sert à venir visser votre résistance, puis celle-ci viendra à son tour ce visé sur votre batterie de cigarette électronique.
- La bague AirFlow : Située sur la base de votre clearomiseur, celle-ci vous permettra de régler votre arrivée d’air, afin d’obtenir un tirage plus ou moins serré ou aérien en fonction de votre mode de vapotage.
Bien choisir la contenance de son clearomiseur de vape, comment choisir ?
Sur le marché, vous allez retrouver différents types de clearomiseur avec une contenance différente, ainsi qu’une taille aussi qui sera plus ou moins importante. Il vous faudra faire le bon choix entre esthétique et confort d’utilisation. Le réservoir peu contenir plus ou moins de e-liquide, un clearomiseur avec une grande contenance vous permettra de recharger celui-ci moins souvent, il sera parfait pour les plus gros consommateurs de e-liquide. La contenance sera bien entendu liée au diamètre de votre clearomiseur, il vous faudra donc faire le bon choix lors de votre achat, afin que celui-ci s’adapte parfaitement à votre batterie de cigarette électronique.
Comment bien choisir sa batterie de cigarette électronique ?
Lors de votre premier achat d’une e-cigarette, il est généralement recommandé de choisir un kit de cigarette électronique complet avec une batterie ainsi qu’une clearomiseur qui seront adapter l’un à l’autre. Toutefois, il vous sera possible de créer par vous-même un kit de cigarette électronique personnalisé, pour ce faire vous aurez besoins de quelques notions de bases. Pour commencer, il vous faudra faire le choix de la forme de votre batterie (Tube / Pod / Box). Regardons plus en détail ces différents modèles .
- Les cigarettes électroniques en format tubes : Ces modèles de cigarettes électroniques seront idéals si vous êtes à la recherche d’un modèle discret, ils ont le désavantage d’avoir une autonomie plus réduite ainsi que des performances limitées. Il s’agit de modèle peu cher, qui seront parfait pour les vapoteurs et les vapoteuses occasionnels.
- La cigarette électronique en format Pod : Depuis quelques années, il s’agit de l’un des modèles qui fait fureur chez les vapoteurs, et pour cause, avec un format très compact, il peut être transporté facilement dans une poche ou dans un sac à main. Les modèles dernières générations possèdent des réglages de bases personnalisables appréciés par les nouveaux vapoteurs, qui sont à la recherche d’un kit de cigarette électronique simple d’utilisation et sans fuite.
- Les modèles de cigarettes électroniques en format box : Le format box et sans aucun doute, le modèle le plus polyvalent sur le marché, cette box est généralement compatible avec la plupart des modèles de clearomiseurs vendus. Cette box possède une plus grande autonomie et dispose de plusieurs réglages possibles plus poussés, elles peuvent être plus encombrantes en fonction des modèles.
Bien choisir l’autonomie de sa batterie de cigarette électronique
Lors de votre premier achat de cigarette électronique, il sera primordial de bien choisir l’autonomie de la batterie en fonction de vos besoins. La batterie et l’élément de la cigarette électronique qui alimentera la résistance de votre clearomiseur en énergie. Celle-ci devra être choisie en fonction de votre fréquence d’utilisation, de sa capacité exprimée en mAh, de la tension délivrée en V, mais aussi du clearomiseur qui lui sera associer. Afin de bien choisir votre modèle, nous allons vous donnez quelques pistes à prendre en compte.
- La première consiste à prendre en compte votre capacité à pouvoir recharger votre batterie. Si vous avez la possibilité de pouvoir recharger votre cigarette électronique à tout moment, un gros kit de cigarette ne sera pas forcément la bonne option. Car la plupart des modèles peuvent être utilisés pendant le rechargement.
- La deuxième consiste à choisir un modèle en fonction de la résistance de votre clearomiseur. En effet, si vous vapoter en inhalation indirecte, il s’agit souvent de résistance au-dessus de 1 ohm, celle-ci demanderons moins d’énergie que les résistances inférieures à cette valeur.
- Le dernier point consiste à choisir votre modèle de batterie en fonction de votre fréquence d’utilisation : Plus vous allez vapoter, plus vous aurez besoin d’une batterie avec une autonomie conséquente. Pour vous aidez à faire votre choix, nous allons vous indiquez l’autonomie à privilégié en fonction de votre fréquence de vapotage.
- Autonomie de moins de 1500 mAh : Cette autonomie sera idéale pour les petits fumeurs.
- Autonomie entre 1500 et 2500 mAh : Il s’agit d’une autonomie qui sera modéré, elle sera à privilégié pour les vapoteurs modérés.
- Autonomie de plus de 2500 mAh : Celle-ci sera parfaite pour les fumeurs invétérés, elle leur permettra de pouvoir vapoter toute la journée sans avoir à recharger leur e-cig.
Faut-il choisir une cigarette électronique avec batterie intégrée ou pas ?
Contrairement au box avec accu séparé, une cigarette électronique avec accus intégré pourra être recharger simplement avec un câble USB généralement fourni lors de votre achat. Pour les vapoteurs invétérés, nous conseillons les box avec accu interchangeable. Ce type de modèle vous permettra de remplacement rapidement votre accu dès que celui-ci n’a plus de jus. Il possède également un mode de rechargement USB, que nous déconseillons, afin de ne pas abimer votre accu, mais aussi votre box. Pour ce type de modèle, le rechargement avec un chargeur d’accu sera conseiller. Le désavantage vient du fait qu’il faudra vous baladez avec un accu de rechange dans un étui prévu à cet effet bien-sûr. Pour les petits vapteurs et les vapoteuses modérés, un modèle avec accu intégré sera idéal.
VOIR TOUS NOS MODÈLES DE CIGARETTE ÉLECTRONIQUES